A 1,5 METRE DU PRECIPICE

1,5 metre est la distenciation demandée par le gouvernement en cas d'ouverture Quand la deception laisse la place a la colere .

Aprés avoir maintes fois parlé avec les personnalites politiques les Forains Hollandais ont decidé de passer a l’offensive .Les Forains hollandais sont fermés depuis le debut de la Pandemie sans revenus car les foires ne peuvent pas ouvrir avant le 1er septembre alors que les parcs d'attractions et les marchés sont ouverts. Jeudi dernier, l'intention était de manifester au Malieveld de La Haye.

Tout avais éte planifié d’une maniere professionnelle et était parfaitement organiser, Les sociétés d'autocollants habituées a faire des façades (Dani Vale, Van Dongen, Alex Pijl. Etc.) ont contribué à coller de gros logos et slogans sur les camions. Les fédérations des Forains des Pays Bas avaient legalement demandé au ministère de manifester et tout a été approuvé.

Mais à la dernière minute, seuls 1O camions ont été autorisés sur le site. Entre temps des centaines de camions étaient arrêtés sur l'autoroute. A12 par des dizaines de policiers et CRS Ce blocage improvisé a fait naître une très grande déception parmi les manifestants et a leurs grande surprise cela a finalement été une aide a la manifestation et ils se sont retrouvés soutenus par les automobilistes . Pourquoi un secteur d’activité non subventionné et en grande difficulté ne pourrait crier son désespoir et sa très grande détresse . Pour remercier ces nouveaux supporters les Forains ont organisé une distribution de bonbons et de glaces pour le plus grand bonheur des enfants ainsi que des parents  L'organisation elle-même estime qu'il y avait environ deux mille manifestants en mouvement. Le point positif pour les manifestants a été l'engagement du ministre Hugo de Jonge (Santé publique) à etudier la possibilité si les foires peuvent ouvrir avant le 1er septembre, à condition de maintenir une distance suffisante. Espérons qu'ils pourront rouvrir bientôt.

Les forains ont prevenu qu'en cas de refus de trouver une solution ils passeraient a une maniere beaucoup plus offensive et agressive 

COLERE HOLLANDAISE